Selon nos informations, Maurice Ronat, président de l’Unocam depuis 2016, est candidat à sa réélection à la tête de l’Union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire.
La Mutualité Française présentera la candidature de Maurice Ronat lors de la prochaine élection à la présidence de l’Unocam. L’union qui regroupe des représentants des 3 familles d’organismes complémentaires organisera cette élection lors de son prochain conseil, soit le 27 septembre soit le 2 octobre.
La candidature de Maurice Ronat fait consensus entre les différentes familles de complémentaires. Selon nos informations, Thierry Beaudet, président de la FNMF, a consulté les représentants du Ctip et de la FFA avant de confirmer son candidat. La Mutualité Française (FNMF) est en plus majoritaire au sein du conseil de l’Unocam, avec 17 sièges sur 33. Maurice Ronat a donc de fortes chances d’être réélu à l'âge de 72 ans pour trois nouvelles années.
Maurice Ronat est devenu président de l’Unocam en 2016. Il succédait à Fabrice Henry, qui a présidé l'union de 2009 à 2016. S’il est réélu, ce sera le deuxième mandat pour Maurice Ronat à la tête de l’Unocam. Le stéphanois est par ailleurs président d’Eovi-Mcd, vice-président d’Aésio depuis juin 2019 et vice-président de la FNMF.
À voir aussi
PLFSS : L’Unocam rend un avis défavorable et demande des contreparties
Santé : L’Unocam favorable aux parcours coordonnés renforcés