Assurance entreprise : Les tarifs ont augmenté de 15% au T2 2021
Le tarif des contrats d’assurance entreprise a augmenté de 15% au deuxième trimestre 2021, selon Marsh Global Insurance Market Index.
Le courtier Marsh a publié son indice de marché regroupant les tarifs trimestriels de l’assurance entreprise dans le monde. Pour la 15ème année consécutive, la tarification des contrats d’assurance entreprise a augmenté. Après une hausse de 18% au premier trimestre 2021, le marché mondial enregistre une nouvelle augmentation de 15% au deuxième trimestre.
En détails et toujours, selon les chiffres de l’indice Marsh, l’assurance de biens a vu ses prix augmenter en moyenne de 12%. L’assurance responsabilité civile a quant à elle était stable sur les quatre derniers trimestres et affiche une hausse de 6% au deuxième trimestre 2021. Enfin, l’assurance de responsabilité civile financière et professionnelle a de nouveau enregistré le taux d'augmentation le plus élevé parmi les principales catégories de produits d'assurance, soit 34 %, contre 40 % au trimestre précédent.
L’Europe, sur le podium des hausses de tarifs
Malgré un ralentissement de la hausse des prix, l’Europe se place au troisième rang des régions du monde ayant subi un accroissement des tarifs de ses contrats au deuxième trimestre de l’année. En effet, les prix européens ont encore enregistré un accroissement de 13% sur cette période.
De l’autre côté de la Manche, le Royaume-Uni se retrouve de nouveau sur la première marche du podium avec une augmentation des tarifs d’assurance de 28% au second trimestre 2021. Les Britanniques avaient déjà subi une hausse de 44% au dernier trimestre 2020. En seconde position, la région Pacifique affiche des contrats d’assurance 23% plus chers qu’au premier trimestre. Enfin, derrière les pays européens, les États-Unis enregistrent une hausse de 12%, l’Asie 6% et l’Amérique Latine 4%.
La cyber assurance s’enflamme
Le risque cyber représente une menace de plus en plus importante pour les entreprises mondiales et une couverture contre ce risque coûte toujours plus cher. Le rapport du courtier montre que les prix de la cyber assurance ont augmenté de 56% aux États-Unis durant le deuxième trimestre 2021. Les sinistres liés aux ransomwares et la fréquence accrue des attaques a provoqué une hausse des prix de 35% au Royaume-Uni, contre 29% au premier trimestre de l’année.
À voir aussi
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay
Handball : Marsh attire la FFHB dans ses filets
Rugby : Marsh, nouveau pilier de la FFR