La Banque Postale se retrouve à la tête de 97,79% du capital de CNP Assurances à la suite de l’Opas débutée le 2 mai dernier. Place désormais à l'AMF qui devrait ordonner le retrait obligatoire des actions non apportées.
L’AMF publie les résultats définitifs de l’offre publique d’achat simplifiée initiée le lundi 2 mai dernier par La Banque Postale sur les actions de CNP Assurances. Le groupe bancaire publique détient désormais 97,79% du capital et 98,56% des droits de vote de CNP Assurances. L’opération permet ainsi de franchir une étape supplémentaire dans la constitution du grand pôle financier public annoncée par le ministre de l’Économie et des Finances en 2018.
Pour rappel, à la veille de l’ouverture de l’Opas, La Banque Postale détenait 85,25% du capital et 90,83% des droits de vote de CNP Assurances.
Place au retrait obligatoire
Détenteur de 671.412.118 actions de l’assureur français, La Banque Postale va désormais se tourner vers l’AMF afin de formuler la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire. Elle pourra ainsi se voir transférer les actions de CNP Assurances non apportées à l’offre publique d’achat simplifiée. Pour le capital restant (plus de 2%), les conditions d’achat restent inchangées, soit 20,90 euros par action.
À voir aussi
Nomination : Sabine Parnigi-Azoulay évolue chez CNP Assurances
CNP Assurances : Céline Byl étend ses fonctions
Enquête : À 86 ans, ma mutuelle résilie mon allocation funéraire
Lisa Barretieri : "Open CNP est doté de 100M d'euros"