DG Trésor : Un nouveau sous-directeur assurances nommé
Martin Landais a été nommé sous-directeur des assurances à la Direction générale du Trésor. Il prendra ses fonctions le 1er mars.
Le successeur de Lionel Corre, qui a quitté ses fonctions le 10 janvier dernier, est enfin connu. Un arrêté signé conjointement par la Premier ministre et le ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance nomme ainsi Martin Landais comme sous-directeur des assurances au sein de la Direction générale du Trésor.
Comme de coutume, sa nomination est pour une durée de 3 ans et comporte une période probatoire de six mois.
Martin Landais est un haut fonctionnaire bardé de diplômes. Sciences Po, École des Ponts ParisTech, Université Paris Dauphine et ENA composent la case formations de son CV. Martin Landais est loin d'être un inconnu au sein de la DG Trésor, puisqu'il intègre les services de Bercy dès 2011. Comme son prédécesseur, il passe par une ambassade. Ce sera à Rome, comme conseiller économique entre 2013 et 2016. Il retrouve alors le Trésor. D'abord comme chef de bureau Asie (2016-2019). Puis en tant que chef de bureau entreprises et intermédiaires. Il est alors impliqué dans nombre de réformes dont celle de l'autorégulation du courtage.
Sur son bureau de sous-directeur des assurances figurent déjà quelques dossiers structurants pour le secteur. Citons notamment la réforme du régime d'indemnisation des catastrophes naturelles qui est en attente de ses décrets d'application. Ou encore la réforme de l'assurance agricole actuellement en discussion au Parlement. Enfin, la nouvelle mandature suivant les élections présidentielles et législatives devraient également apporter son lot de réformes pour l'assurance.
À voir aussi
DG Trésor : Diane Fattelay intègre les équipes de Martin Landais
Cercle LAB : Retour sur la 1ère réunion du Cercle juridique et conformité
Martin Landais : "L'assurance est clé pour protéger notre tissu économique"