Gouvernance : Emmanuel Clarke nommé président de Wakam
Le conseil d'administration de l’assureur Wakam vient de nommer Emmanuel Clarke comme nouveau président non exécutif. Rémi Grenier et Gilles Babinet deviennent administrateurs indépendants de la compagnie.
L’ex-CEO de PartnerRe, Emmanuel Clarke, vient d’être nommé par le conseil d'administration de Wakam président non exécutif. « Il formera avec Olivier Jaillon [ndlr : Chief Executive & Enablement Officer], un "tandem" au service de l’accélération et de la consolidation du développement de Wakam », indique l’assureur dans un communiqué.
Dans la foulée, la compagnie annonce l’arrivée de deux spécialistes de l'assurance et du numérique comme nouveaux administrateurs indépendants. Il s'agit de Rémi Grenier, ex-CEO d’Allianz Partners, et de l’entrepreneur Gilles Babinet. « Remi Grenier et Gilles Babinet rejoignent notamment au conseil d’administration, Jean-Marie Nessi, ancien CEO d’AXA Re, administrateur indépendant et président du comité d’audit et de maitrise des risques de Wakam », ajoute la compagnie.
En consolidant sa gouvernance, la compagnie s’aligne notamment sur les recommandations de l’ACPR concernant la séparation des fonctions clé de président et de directeur général. Elle se met également en ordre de marche pour accompagner son plan stratégique 2021-2023.
« Je me réjouis de l’arrivée d’Emmanuel ainsi que Gilles et Rémi, qui nous apportent leurs expériences très complémentaires. Les parcours, les compétences et les visions des membres de notre conseil d’administration vont être des atouts très puissants pour devenir le leader de l’assurance digitale en Europe, commente Olivier Jaillon, CEEO de la compagnie. Wakam propose une vision audacieuse et très juste de ce que sera le futur du monde de l’assurance, en particulier dans une période post pandémique où la transition vers l’économie de l’usage va s’accélérer. Wakam est dotée de très solides moyens humains et technologiques qui doivent lui permettre de jouer un rôle de leader sur son marché», conclut pour sa part Emmanuel Clarke, nouveau président du conseil d’administration de Wakam.
À voir aussi
Wakam : Plusieurs départs au sein de la compagnie
MRH : Après Paris, le groupe Vyv remporte la ville de Tourcoing
Résultats 2023 : Tous les voyants au vert pour Wakam
Courtage : Néoliane se lance en IARD