Selon nos informations, Wakam a enregistré plusieurs départs ces dernières semaines du côté des partenariats et du marketing ainsi qu'au conseil d'administration.
La compagnie d'assurance Wakam bouclait son exercice 2023 dans le vert avec un chiffre d'affaires en hausse de plus de 40%. Mais depuis le début de l'année 2024, elle fait face à plusieurs départs dans ses instances dirigeantes. Selon nos informations, Franck Pivert ne fait plus partie de l'organigramme. Il avait rejoint l'assureur en octobre 2020 comme chief revenue officer avec pour mission de développer les partenariats en France et à l'international. Mark Dennis, le remplace et prend le poste de VP commercial & partnerships de la compagnie, a appris News Assurances Pro.
Éric Allombert, directeur marketing et communication de l'ex-Parisienne Assurances, est quant à lui parti à la fin du mois de mai après un peu plus de cinq ans de bons et loyaux services. Il s'oriente vers de nouveaux projets professionnels. Mais devrait rester dans le secteur de l'assurance.
Enfin, un peu plus tôt dans l'année, c'est Emmanuel Clarke qui démissionnait de son mandat d'administrateur. Il a mis un terme à sa fonction au mois de février dernier, cinq mois après avoir pris la présidence de BMS, courtier en réassurance britannique. Selon un document que nous avons consulté, le conseil d'administration n'a pas souhaité procéder à son remplacement. Il fut président de Wakam entre 2021 et 2023. Puis il était redevenu administrateur lorsque la compagnie revoyait son organisation. Olivier Jaillon héritait en effet de la présidence et Catherine Charrier-Leflaive de la direction générale.
À voir aussi
MRH : Après Paris, le groupe Vyv remporte la ville de Tourcoing
Résultats 2023 : Tous les voyants au vert pour Wakam
Courtage : Néoliane se lance en IARD
Cyber-harcèlement : Le flop des produits d’assurance