Maif Vie : Une transition énergétique financée par des UC

mardi 14 septembre 2021
Image de Maif Vie : Une transition énergétique financée par des UC

Maif Vie lance une unité de compte permettant d’investir dans la transition énergétique, avec pour objectif un rendement à 4% par an.

La première société d’assurance vie à mission lance Maif Rendement Vert, une unité de compte permettant d’investir dans des infrastructures d’énergie renouvelable. Associée à Eiffel Investment Group, Maif Vie propose un fond classé article 9 au sein de la taxonomie européenne et annonce un rendement cible de 4% par an.

Jusqu’ici réservée aux investisseurs institutionnels, l’unité de compte sera accessible aux épargnants afin de diversifier leur contrats d'assurance vie et d'épargne retraite dès octobre prochain. « Notre vocation est de flécher l’épargne de nos adhérents vers des financements conciliant utilité sociale et écologique et pertinence financière. Avec Maif Rendement Vert, nous permettons à nos adhérents d’utiliser leur épargne pour lutter contre le dérèglement climatique, en finançant concrètement le développement et la construction de centrales solaires et d’autres actifs de production d’énergie renouvelable », a ajouté Hélène N’Diaye, directrice générale Maif Vie et directrice générale adjointe du groupe Maif.

Contenus suggérés