La Mutuelle générale des cheminots (MGC) a élu son nouveau président. Bernard Laforge succède à Patrice Guichaoua, atteint par la limite d’âge.
Changement de président à la MGC. Le conseil d’administration de la mutuelle cheminote a élu Bernard Laforge pour succéder à Patrice Guichaoua. Atteint par la limite d’âge de 80 ans, ce dernier a présidé la MGC entre 2009 et 2016 puis pendant les quatre dernières années.
Cadre à la SNCF, Bernard Laforge débute sa carrière en 1982 dans la région de Saint-Lazare. Il accède au poste de chef de gare en 1993. Puis, à partir de 2004, il est affecté à la région de Chambéry. Il occupe successivement les postes d’adjoint au poste de commandement de Chambéry, de dirigeant régional circulation puis de directeur de crise régional en 2019.
Engagé à la MGC depuis 1998
Adhérent à la mutuelle depuis son embauche à la SNCF, Bernard Laforge s'engage au sein de la MGC en 1998. D’abord président de la section locale de l’Ain, il est élu administrateur en 2008. En parallèle, l'élu occupe la fonction de gérant de la SCI de la MGC entre 2009 et 2013 et de 2021 à 2024.
Membre du bureau de la mutuelle depuis 2019, le cheminot a occupé les fonctions de trésorier-adjoint et vice-président. Plus récemment, il a été trésorier général et vice-président délégué. Par ailleurs, Bernard Laforge est président du Fonds de dotation MGC et administrateur du CIMUT.
À voir aussi
Cour de cassation : Revers pour la MGC face à son ancien DG
SNCF : Prochain arrêt… contrat collectif de protection sociale
Lutte contre la fraude : L’Alfa lance une application
Résultats 2022 : Le 100% santé affecte la MGC