Nomination : L’Alliance Mutualiste se dote d’un directeur délégué
L’Alliance Mutualiste, qui réunit le courtier Praeconis ainsi que les mutuelles Mutest et MMC nomme Benjamin Abbou au poste de directeur délégué.
L’Alliance Mutualiste annonce l’arrivée de Benjamin Abbou en qualité de directeur délégué. Il chapeaute l’union mutualiste de groupe composée du courtier grossiste Praeconis et des mutuelles Mutest et MMC.
« Ma mission principale sera d’organiser les réflexions stratégiques pour développer le groupe, notamment à travers de nouveaux partenariats, la diversification de nos solutions et services, le strict respect de la réglementation applicable et la digitalisation de l’ensemble de nos démarches commerciales », déclare Benjamin Abbou.
Ce dernier est diplômé d’un master actuariat de à l'Institut de Statistique de l'Université de Paris. Après ses études, il débute dans le conseil en actuariat au sein du cabinet Winter & Associés. En 2014, il rejoint la mutuelle SMI, membre du groupe Covéa, comme responsable de la gestion des risques. En 2017, il devient directeur des engagements et des acceptations en réassurance de Mutualia, un poste qu'il occupe jusqu'en septembre 2023.
À voir aussi
PSC : Quelle place pour les mutuelles de proximité ?
Réforme de la PSC : L’Alliance Mutualiste tend la main à d'autres mutuelles
Nomination : L’Alliance Mutualiste se dote d’un directeur délégué
Courtage : Deux co-CEO pour Marsh McLennan France