Nomination : Vincent Tholance rejoint MetLife France

mardi 8 janvier 2019
Image de Nomination : Vincent Tholance rejoint MetLife France

MetLife France annonce la nomination de Vincent Tholance comme responsable du marché des CGP. Cette arrivée doit permettre à l'assureur d’accélérer son développement auprès des conseillers en gestion de patrimoine.

L'assureur MetLife vient de nommer Vincent Tholance comme nouveau responsable du marché des CGP. Sous l'autorité de Rénald Lair, directeur commercial exécutif de MetLife France, ce dernier aura notamment pour mission de représenter le spécialiste de la prévoyance individuelle auprès des organisations nationales, des associations professionnelles de CGP/CGPI et des groupements. Vincent Tholance devra également animer les réseaux, proposer des formations et accompagner l’ensemble des 40 Inspecteurs MetLife auprès de cette nouvelle cible d’apporteurs tout en développant l’offre de prévoyance en direction des TNS.

Diplômé de Université de Droit de Poitiers et de l’Université d’Auvergne à Clermont Ferrand, Vincent Tholance a débuté sa carrière comme inspecteur IARD à la Mutuelle Saint-Christophe, il intègre Generali-vie en 1996 comme inspecteur agences et courtage. Conseiller en gestion de patrimoine indépendant de 2001 à 2012, il fait un passage aux Assurances Saint-Yves comme directeur commercial jusqu'en 2015. À l’initiative de la création d’une plateforme dédiée aux CGP spécialisés dans la clientèle « Aidants et Seniors » notamment dans le domaine de la prévoyance, Vincent Tholance a dernièrement occupé diverses missions au sein de directions commerciales (recrutement, animation, formation, accompagnement commercial de réseau de partenaires CGP, courtiers et agents généraux) dans tous les domaines de la gestion de patrimoine en santé, prévoyance, retraite et défiscalisation.

Contenus suggérés