Nominations : Adéis renouvelle sa présidence paritaire
Adéis, groupement d'Humanis Prévoyance, Apicil Prévoyance et l'Ipsec, change sa présidence paritaire, conformément au principe d'alternance. Gérard Roulet (Medef) devient président et Michel Dieu, vice-président.
L'assemblée générale d'Adéis a nommé le 7 juin Gérard Roulet, du collège adhérent – Medef, à la présidence d'Adéis (à droite, sur la photo). Gérard Roulet a effectué la plupart de sa carrière chez Renault (1976-2008), dans la direction des ressources humaines. Depuis 2002, il est administrateur de l'Agirc et également de l'Arrco, jusqu'en 2012. Il a également occupé la présidence paritaire du GNP de 2011 à 2015. Par ailleurs, il est administrateur de l'Ocirp et d'Adéis. Il est nommé vice-président d'Adéis en 2016.
Michel Dieu, membre du collège de participats, FO, prend la vice-présidence du groupement de protection sociale. Il a effectué l'essentiel de sa carrière chez Autoroutes du Sud de la France (groupe Vinci). Il est président de l’IPSEC et administrateur de l’association sommitale du groupe Humanis. Il est également membre du bureau du Conseil d’administration du Centre Technique des Institutions de Prévoyance (CTIP) dont il a assuré la présidence paritaire de 2005 à 2009. Depuis 2017, il est également président de l'Association Européenne des Institutions Paritaires de protection sociale (AEIP). Il a occupé le poste de président d'Adéis en 2012 puis en 2016.
L'assemblée générale d'Adéis a confirmé les deuxièmes vice-présidents Michel Bodoy (collège adhérents - Medef) et Jean-Luc Parzys (collège participants - CGT) , ainsi que Jérôme Bonizec, directeur général.
À voir aussi
Branches professionnelles : Jérôme Bonizec, d'Adéis à Apicil
Malakoff Médéric Humanis : plusieurs décisions stratégiques sont actées