Protection juridique : Covéa fusionne ses deux entités
Covéa annonce la création de Covéa Protection Juridique, issue de la fusion de ses filiales DAS et APJ spécialisées en protection juridique.
DAS et APJ (Assistance Protection Juridique), les deux sociétés de protection juridique du groupe Covéa, sont fusionnées au sein de la nouvelle entité Covéa Protection Juridique. Christophe Bardet, directeur général de DAS, est nommé directeur général de la nouvelle entité.
Jusqu'à fin 2018, DAS gérait les contrats de MMA tandis qu'APJ prenait en charge les contrats GMF et MAAF. La nouvelle entité Covéa Protection Juridique, en revanche, sera au service des trois marques du groupe.
Fin 2017, l'addition des deux sociétés représentait 262 millions d’euros de chiffre d’affaires, 488.000 informations juridiques délivrées, 85.000 dossiers litiges ouverts et 525 collaborateurs. Covéa Protection Juridique revendique 19% de part de marché.
Covéa Protection Juridique souhaite transformer le modèle de la protection juridique et annonce le lancement d'une nouvelle offre qui combinera l'assurance et les services, avec une distribution multicanale et des espaces personnels en ligne (self care).
À voir aussi
Télétravail : Covéa pérennise quelques expérimentations
IARD : Le groupe Vyv dresse un premier bilan "positif"
Protection juridique : CFDP lance un service basé sur ChatGPT