Le groupe d'assurances britannique a indiqué lundi avoir entrepris les démarches en vue d'une cotation d'une partie de ses actions à Hong Kong.
Prudential, qui s'apprête à racheter AIA (les activités asiatiques de l'américain AIG) pour 35,5 milliards de dollars, a indiqué lundi qu' « à la suite de l'annonce du 1er mars relative à une alliance entre Prudential et AIA, Prudential a le plaisir aujourd'hui d'annoncer qu'il est en mesure d'accélérer ses projets de cotation à la Bourse de Hong Kong".
Le groupe, déjà coté à la bourse de Londres, "espère que cette cotation sera effective avant le lancement de l'augmentation de capital" de 20 milliards de dollars annoncée lundi dernier pour financer l'acquisition de AIA. Celle-ci doit être achevée au troisième trimestre.
Prudential indique qu'il ne propose pas de nouvelles actions pour cette seconde cotation, "autres que celles qui seront offertes au titre de l'augmentation de capital". Le groupe annonce enfin qu'il a entrepris des opérations de couverture de changes, dans le cadre de la conversion en dollars de la somme en livres que lui rapportera son augmentation de capital.
Londres, 8 mars 2010 (AFP)À voir aussi
IARD : L’ENPC remet cinq programmes d’assurance en jeu
Handball : Marsh attire la FFHB dans ses filets
Assurtech : Cartage boucle sa première levée de fonds
Assurtech : Welfaire boucle son premier tour de table