La saison des rapprochements est en cours dans l'assurance de personnes. Dans un communiqué commun, la Mutuelle Générale et Groupe Mornay annoncent avoir entériné « le principe d'une négociation exclusive visant à construire un partenariat structurant en matière d'assurances de personnes. »
La mutuelle et le groupe de protection sociale précisent également que ce rapprochement « permettrait la mise en commun de moyens en vue de développer des synergies, de constituer un groupe de tout premier plan tant sur le plan de l'assurance collective que sur celui de l'assurance individuelle. »
Le Groupe Mornay, actuellement en phase de rapprochement avec le Groupe D&O et l'institution de prévoyance Apgis, s'appuie sur une présence à travers la France, partenaire de plus de 200.000 entreprises et de près de 3 millions de particuliers.
De son côté, la Mutuelle Générale peut se targuer d'être la deuxième mutuelle en France avec près de 1,3 millions de sociétaires grâce à son implantation historique chez La Poste et France Télécom.
À voir aussi
Inflation : Où en est l’assurance ?
SMABTP/Galian : L’ACPR doit statuer sur le transfert de portefeuille