Maurice Ronat (Unocam) : "Les dépenses de santé doivent être plus encadrées"
Maurice Ronat, Président de l’Unocam (Union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire), entité regroupant les trois familles d’assureurs complémentaires, fait le point sur la révision des conventions médicale et dentaire. Sous certaines conditions, les complémentaires santé sont prêtes à s’impliquer davantage dans le financement
Assurance santé : Profiter de l’accalmie réglementaire pour innover
A l’approche de l’échéance présidentielle de 2017, le rythme des réformes marque le pas en complémentaire santé. Une période d’accalmie dont les organismes complémentaires peuvent se saisir afin de réfléchir à l’expérience client et aux services à proposer en prenant en considération le nouveau cadre réglementaire en matière de protection des données. Bilan et réflexions du cabinet d’actuariat conseil Optimind Winter.
Axa : Une MRH pour le haut de gamme à l’échelon européen
Le 30 septembre, Axa Art a lancé tailorMade, une assurance habitation tous risques, y compris protection juridique, cyber-risques et assistance, à destination d’une clientèle haut de gamme. TailorMade permet d’assurer non seulement son habitation principale et ses résidences secondaires situées dans l’Union européenne mais aussi les biens mobiliers et les œuvres d’art couverts, eux, dans le monde entier.
Restructuration des branches : "il faudra un équilibre entre prix et garanties"
Le chantier qui se prépare avec la restructuration des branches professionnelles est immense. D’environ 700 actuellement, le gouvernement souhaite voir leur nombre réduit à 200, voire 100 dans dix ans. Une telle métamorphose ne sera pas sans conséquence sur les régimes frais de santé et prévoyance des entreprises. Anticipations avec Me. Anna Ferreira, avocate au Pôle Retraite et Prévoyance d’Entreprise du cabinet Fidal.
Vitality : Le nouveau programme prévention de Generali qui fait du bruit
Le 06 septembre, Generali France a lancé Generali Vitality, un programme personnalisé de prévention en santé et prévoyance développé via un partenariat exclusif avec la société sud-africaine Discovery pour l’Europe continentale. La version allemande de Vitality, mis sur le marché il y a deux mois par l’assureur, a attiré les regards, notamment celui de la ministre de la Santé.
Résultats 2015 : Porté par ses résultats, Monceau Assurances met l’accent sur l’international
Quelques jours avant son assemblée générale, Monceau Assurances a annoncé des résultats s’élevant à 140 M€ avant impôts pour un chiffre d’affaires de 677 M€ et un ratio combiné brut à 97,2 % à l’issue de 2015. Une année qualifiée de « remarquable » par Gilles Dupin, président directeur général du groupe.
Marché : Darag, spécialiste du run-off, lance son activité en France
Dans un contexte de marché porteur, Darag, une compagnie allemande spécialisée dans le run-off (activité ne générant plus de flux de primes mais à laquelle sont toujours affectées des provisions techniques), met à la disposition des assureurs et réassureurs de l’Hexagone une solution de gestion du capital.
Etude : En épargne, les Français apprivoisent l’idée du risque
En matière d’épargne, les Français font preuve de rationalité et affinent rapidement leurs comportements en fonction du contexte économique. C’est du moins un constat qui ressort à l’analyse des résultats de l’étude 2016 du Cercle de l’épargne sur « les Français, la retraite et l’épargne »*.
Frédéric Roullier (Humanis) : "Le pessimisme sur les retraites est déconnecté de la réalité"
Du 23 au 28 mai, l’Agirc-Arrco et les groupes de protection sociale donnent rendez-vous aux actifs dans 15 villes de l’Hexagone afin de répondre à leurs interrogations sur leur retraite future. Humanis prend part à ces « Rendez-vous de la retraite » les 26 et 27 mai à Lille et à Blois. L’occasion de revenir sur l’accord Agirc-Arrco du 30 octobre 2015 avec Frédéric Roullier, directeur Retraite du groupe.
Etude : Les Français veulent de nouveaux services avec l’assurance santé privée
Selon l’étude santé réalisée par le cabinet Deloitte en 2016*, 22 % des Français (dont un tiers des salariés du secteur privé) ont changé de complémentaire santé depuis l’entrée en vigueur de la loi ANI et 16 % ont souscrit une supplémentaire individuelle financée par leurs soins.
Nicolas Sinz : "La téléconsultation n'en est qu'à ses prémisses"
Lancée début juin 2015 et à la disposition des assurés en contrat collectif, la téléconsultation médicale d’Axa Assistance, permettant de s’entretenir avec un médecin par téléphone, soulève l’adhésion puisque plus de neuf salariés sur dix en sont satisfaits et envisagent de réutiliser ce service. Fort de ce succès, Axa Assistance entend le développer au second semestre 2016. Le point avec Nicolas Sinz, président directeur général d’Axa Assistance France.
Prévoyance : Les clauses de recommandation seraient inopérantes selon Actuaris
Une conférence organisée par le cabinet Actuaris le 8 avril avait pour objet de faire le point sur les clauses de recommandation, à la lumière du rapport Libault remis à la ministre de la Santé en septembre. Maître Jacques Barthélémy, ardent défenseur des clauses de désignation, a fait part de son point de vue quant aux pistes préconisées dans ce document.
Protection sociale : Les défis face à l’économie collaborative
A l’aube de la révolution numérique, notre modèle de protection sociale saura-t-il protéger efficacement au XXIème siècle ? Une question au cœur des discussions du Rendez-vous organisé par l’institution de prévoyance Klesia le 24 mars sur l’économie collaborative et la protection sociale.
Epargne : Les orientations d’Axa France pour 2016
Développer le segment de la clientèle patrimoniale, poursuivre la transformation des alternatives aux fonds en euros, faire évoluer les réseaux de distribution vers la multi-spécialité et élargir les fonctionnalités des outils digitaux, telles sont les orientations qu’Axa France s’est fixées en matière d’épargne pour 2016.
Ce contenu est privé !
L'utilisateur a décidé de ne pas donner accès publiquement à son profil.